Profitez des avantages de la voiture autonome, sans changer de voiture !
Installez vous à l'arriere et laissez vous conduire.

L’innovation au service du consommateur

Ces dernières années, quasiment tous les secteurs d’activités ont subi des transformations grâce au numérique et aux innovations portées par des startups. Des innovations comme le covoiturage, les VTC, les plateformes collaboratives de locations de voitures, d’appartements et d’autres équipements entre particuliers, les Fintech… avec comme fil conducteur, la volonté d’apporter des bénéfices aux consommateurs, des gains en termes de qualité de service mais aussi financiers.

Les propriétaires de voitures pris pour cible et à l’écart des innovations

A part la location de voiture entre particuliers et le covoiturage,​ qui nécessite encore de posséder une voiture, peu d’innovations fortes ont vu le jour pour apporter des solutions aux problèmes et attentes des propriétaires de voitures. Peu d’acteurs se tourne vers cette population pourtant très nombreuse (près de 40 millions en France et 1.5 milliards dans le monde). Pour cause, les propriétaires de voitures sont la cible de nombreuses attaques ces derniers temps

La tendance est à l’autopartage, la location préférée à la propriété, les vélos, scooters et voitures électriques en libre service… Il est mal vu de posséder une voiture et certaines municipalités ont déclaré la guerre aux voitures et à leurs propriétaires​

Cette stigmatisation et cette mauvaise presse empêchent les innovateurs de s’intéresser aux problèmes des propriétaires dépendants ou attachés à leurs voitures. C’est pour cette raison que de nombreuses difficultés des automobilistes restent non résolues ou que les réponses dans certains cas n’ont pas évolué depuis des années. ​

Exemple 1: Le retrait de permis

A ce jour aucune réponse pratique n’existe pour un travailleur dépendant de sa voiture sous le coup d’une suspension de permis qui vit dans des zones non-desservies par les transports.

Exemple 2: La consommation d’alcool

En 2017, la meilleure réponse apportée à quelqu’un qui a bu 3 verres de vin est encore de dormir dans sa voiture, ou de rentrer en taxi et revenir chercher sa voiture le lendemain.En 2017, la meilleure réponse apportée à quelqu’un qui a bu 3 verres de vin est encore de dormir dans sa voiture, ou de rentrer en taxi et revenir chercher sa voiture le lendemain.

Exemple 3: les personnes âgées dépendantes de leur voiture

Les personnes âgées affaiblies par le poid de l’âge ou par la maladie pour qui la voiture reste le seul moyen de conserver une forme d’autonomie, de mobilité et d’indépendance, pour faire leurs courses, se rendre chez des amis, chez le médecin ou pour venir voir ou garder leurs petit-enfants… Sont demandeur de solutions faciles à adopter.

Exemple 4: les travailleurs qui se déplacent en voiture

Le temps un luxe, les actifs le savent très bien. Nombreux sont ceux qui aimeraient, optimiser, tirer profit de ces 30 à 40 minutes de trajet qui les mène au bureau chaque jour.

Avant de prendre des risques, de cumuler les infractions courantes comme:

Le SMS ou le mail au volant
Le Téléphone au volant



Prenez le temps d’arbitrer.
Pour vous guider dans votre prise de décision, posez-vous cette question:
“Combien vaut ce coup de fil ? Que m’apporte cet échange par SMS ? Est-il important ? Ce moment est-il précieux? Quelque soit la nature de cet échange, professionnel ou personnel, si votre réponse est “OUI”, que cette conversation mérite qu’on s’y attarde, alors peut-être que votre place n’est pas derrière le volant mais plutôt côté passager et dans ce cas, ça vaut le coût de confier le volant à quelqu’un d’autre juste pour ce trajet.

Côté passager: la meilleure place

Pour les personnes pour qui le travail commence parfois dès le réveil (par la lecture des mails…), ou dans la voiture par des coups de fil, des SMS et emails qui s'enchaînent, l’idéal serait parfois de s’installer côté passager ou à l’arrière et de profiter du temps de trajet pour avancer sur leur travail. Sauf si, vous tirez un plaisir particulier à conduire à 2 km/h dans les embouteillages, alors dans ce cas ne changez rien !

La voiture autonome en 2030, Notre seul espoir ?

De grandes innovations sont en cours sur le secteur de l’automobile comme la voiture connectée mais la plus attendue reste la voiture autonome qui devrait réellement voir le jour d’ici 10,15 ou 20 ans. C’est temps qu’il faut pour améliorer les technologies, tester la fiabilité des systèmes, faire évoluer la législation et les mentalités.

Dons la plus grosse révolution censée résoudre tous les problèmes des automobilistes ne sera pas disponible avant 2030 ! De plus, il n’est pas avéré que tous les propriétaires de voitures actuelles auront les moyens de s’offrir des voitures qui s’annonce déjà hors de prix (200-250K€).

Pourtant, les automobilistes rêvent de liberté. Liberté de conduire quand ils en ont envie parce que conduire doit rester un plaisir et être libre de déléguer la conduite de leur voiture quand ils veulent travailler, se reposer, téléphoner, se reposer ou après une soirée arrosée…

La solution: Yesdriveme

Ce rêve est désormais possible et accessible à tous et à toutes quelque soit le type de véhicule, sans intelligence artificielle grâce à Yesdriveme​ et ses chauffeurs disponibles partout en France à la demande. ​Yesdriveme.com​ est la première plateforme de location de chauffeurs à la demande exclusivement destinée aux propriétaires de voiture​ qui ne souhaitent pas conduire ou ne sont pas disponibles pour le faire le temps d’un trajet à partir de 14,99€ !

Dès la remise des clés au driver, le client, le véhicule et le chauffeur sont couverts par une assurance ​spécifique souscrite par nos soins pour faire face à tout sinistre éventuel.

PS: Pensez aux trajets Aller-Retour, ceux-ci bénéficient de remises allant jusqu’à 30% du montant du trajet et nos chauffeurs privés sont patients, ils peuvent vous attendre (le temps d’attente varie en fonction de la distance à parcourir, n’hésitez pas à demander plus d’informations à ce sujet).